Bio-Résonance et Médecine Quantique

DÉFINITION

La Biorésonance fait référence à la capacité des êtres vivants à recevoir et à émettre des rayonnements dans leur environnement. Au niveau du corps, l’état de santé est maintenu grâce à la cohérence des fréquences émises entre les cellules ou les organes.

La Biorésonance concerne aussi toutes les méthodes de soins et les appareils basés   sur l’émission de rayonnements électromagnétiques destinés à rétablir une bonne communication inter-cellulaire et à rééquilibrer l’énergie de l’organisme dans son ensemble.

La Médecine Quantique est l’application des acquis de la physique quantique aux systèmes biologiques et à la santé. Elle fait le lien entre les médecines traditionnelles holistiques ou énergétiques, comme l’acupuncture ou l’homéopathie, et les phénomènes bio-physiques qui régissent le vivant. La médecine quantique vise à faciliter ou rééquilibrer les ‘quantas’ d’énergie émis sous forme  d’ondes électromagnétiques infimes entre les cellules.

Lien Médecine Holistique et Médecine Quantique 

FONDEMENTS  BIO-PHYSIQUES

« Toute forme de matière est composée d’énergie et émet de l’énergie. »

Chaque cellule, chaque partie du corps ainsi que les virus, les bactéries, les pollens, les plantes, les substances naturelles ou chimiques émettent une énergie spécifique sous forme de vibrations. Chaque être vivant ou substance émet des vibrations selon une longueur d’onde et une fréquence caractéristique qui lui est propre. Le corps humain sain émet donc un faisceau d’ondes, de longueurs et de fréquences diverses (correspondant à tous les organes), dont la mesure globale (exprimée par la conductance) représente une courbe homogène.

 « Tous les mécanismes moléculaires et organiques qui construisent les tissus sont sous-tendus par des champs électromagnétiques de très faible intensité. » G. Lakhosky (1929)

« Les cellules communiquent entre elles. »

Les vibrations émises par chaque cellule servent à la communication.                                     La science a su démontrer qu’au sein de tout organisme vivant il existe une communication intercellulaire permettant de réguler le fonctionnement (croissance, sécrétion…). Cette communication intercellulaire a été démontrée par un physicien allemand réputé, Fritz Albert POPP, dans les années 1975 (théorie des biophotons).

« Les cellules et les organes communiquent grâce à des champs cohérents d’ondes électromagnétiques. » Fritz Albert Popp (1975)

HISTORIQUE DES DECOUVERTES SCIENTIFIQUES

Quelques découvertes marquantes :

Dans les années 1920, Georges Lakhovsky (1869-1942) travaille sur les effets vitaux des ondes sur les plantes, les animaux et les humains ; il émet l’hypothèse que chaque cellule est un résonateur électromagnétique capable d’émettre et d’absorber des radiations.

En 1927, Albert Nodon (1862-1934) montre que les insectes émettent des rayonnements importants ; Il émet l’hypothèse que les cellules du corps humain émettent des électrons en réaction à d’autres venant de l’extérieur de l’organisme.

En 1975, le biophysicien Fritz Albert-Popp fait des recherches sur les émissions extrêmement faibles des cellules. D’après ses travaux, chaque cellule vivante présente un champ d’ondes stationnaires qui fonctionne comme un système de défense empêchant les influences biologiques perturbatrices. Il vérifie l’hypothèse  qu’une maladie peut être causée par des ondes étrangères qui s’immiscent dans la biostructure de l’organisme.

La ‘mémoire de l’eau’. Dans les années ’80, Jacques Benveniste, Docteur en médecine et directeur de recherche de l’Inserm, montre que des solutions de substances actives hautement diluées ont la capacité de déclencher une réaction biologique « comme si » les molécules non diluées initiales étaient toujours présentent. Il démontre aussi que le ‘signal’ de la substance mémorisé dans l’eau peut se transmettre à distance, que ce signal peut être numérisé, enregistré sur un CD, et envoyé par Internet. Même dans ces conditions, le signal transmis peut encore provoquer les mêmes réactions biologiques qu’avec la molécule non diluée initiale.

Preuve scientifique de l’homéopathie? la mémoire de l’eau                                                       (Reportage sur Jacques Benveniste et Interview du Dr Montagnier en 2010)

 

Plus récemment,  le Professeur Luc Montagnier a repris les expériences de J. Benveniste. Il  travaille à déterminer les signatures (ce qu’il appelle les SEM-signaux électromagnétiques) de certains agents pathogènes, comme le virus du Sida.

On a retrouvé la Mémoire de l’eau, Luc Montagnier, Juillet 2014′

 

Plus de détails sur les découvertes scientifiques: 

Historique de la Bio-résonance

Médecine Quantique et principe de Bio-résonance

Historique de la Physique Quantique et de la Médecine Quantique

LA SANTÉ ET LA MALADIE SOUS L’ANGLE DE LA BIO-PHYSIQUE

L’état de santé 

Dans un corps sain la communication intercellulaire est harmonieuse. Cela permet à  chaque cellule, respectivement à chaque partie du corps, d’accomplir la tâche qui lui est destinée, au profit de l’équilibre de l’ensemble de l’organisme.

Les interférences

Certaines influences ou substances nocives peuvent « parasiter » la communication entre les cellules.

Lorsque des substances nuisibles (substances toxiques, surcharge de radicaux libres, virus, bactéries, etc.) ou agents physiques (des irradiations, électrosmog, pollution…) agissent sur le corps, ils créent des interférences du champ magnétique autour des cellules et perturbent  la communication entre les cellules et au sein des tissus.

La maladie : quand la communication ne fonctionne plus !

Si la communication entre les cellules est parasitée, le travail cellulaire peut être perturbé.Les conséquences se manifesteront plus ou moins rapidement : malaises indéfinis, baisse de rendement, fatigue chronique…

Si la perturbation dure, cela peut entraîner des transformations organiques (lésions d’organe) accompagnées de symptômes spécifiques à une maladie.

Bien souvent les symptômes apparaissent là où siège déjà une « faiblesse » ou une fragilité héréditaire.

PRINCIPE DU TRAITEMENT PAR BIO-RÉSONANCE

Les techniques de Biorésonance s’appuyent sur tous les types d’ondes biologiquement       et écologiquement pures, afin de ramener le champ électromagnétique dans un état stable.

Les émissions électromagnétiques émises par les appareillages sont ajustées pour être coordonnées à celles de l’organisme vivant: elles sont mises en Bio-résonance.

Le rétablissement d’une communication intercellulaire efficace et normale permet               à l’organisme d’éliminer les substances nocives et de détruire les germes pathogènes.

La Biorésonance soutient les forces d’auto-guérison de l’organisme à condition que la lésion ne soit pas majeure et que l’organisme soit bien hydraté et nourri.

La Biorésonance en images : http://www.dailymotion.com/video/xha9u2_principes-de-la-bioresonance-medecine-quantique_tech

 

LES APPAREILS DE BIO-RÉSONANCE

Des signaux électromagnétiques précis et de très faible intensité permettent de faire passer la cohésion d’un système biologique d’un état instable, à l’origine de certaines pathologies, vers un état d’équilibre stable physiologique.

On peut définir ces signaux porteurs d’informations comme étant une modulation généralement en basse fréquence d’’une onde porteuse spécifique.

Deux types de Biorésonance :

  • soit il s’agit de signaux provenant de l’individu lui-même et remodelés par un système électronique, sans apport d’énergie extérieure,  il s’agit de la Biorésonance endogène ;

C’est le cas du Système MORA utilisé en Morathérapie (ou son homologue le BICOM).

  • soit il s’agit de signaux apportant des fréquences de correction issues de générateurs de fréquences, on parle alors de Biorésonance exogène, comme le « METATRON », vendu  sous différents noms : « Physiospect-Physioscan  » (version simplifiée du METATRON), « Etioscan », , « Introspect-Biospect » et  « Aumscan » ;  le système « CoRe  INERGETIX » ; le « VEGA CHECK », le « VEGA TEST » ; le système « PROGNOS » ;

Laissez-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s